Vivre dans votre quartier

Vous partagez avec vos voisins des espaces communs : espaces verts, aires de jeux… Si chacun y met du sien, ces espaces seront conviviaux et agréables. Vous aussi en êtes responsable !

Les animaux domestiques

Ne transformez pas votre animal de compagnie en nuisance sonore ou olfactive pour vos voisins !
Veillez à ne pas le laisser divaguer et nettoyez sur le champ les salissures.

Le jour des lessives

Vos fenêtres et balcons ne sont pas des sèche-linge ! De même, ne laissez pas d’objets, tapis ou paillassons sur le rebord des fenêtres.

Le jour des poubelles

Sortez uniquement les poubelles le jour de leur enlèvement. Il suffit qu’une personne mette ses poubelles dehors un jour où le ramassage n’a pas lieu pour que d’autres personnes fassent de même. Le quartier se transforme alors rapidement en décharge !

Jours de fêtes

Evitez d’incommoder vos voisins par des divertissements bruyants, intempestifs. Informez-les préalablement à l’organisation d’une festivité dans votre logement.

Parking

Stationnez votre véhicule dans votre garage ou dans les espaces de stationnement prévus à cet effet.
Nos pelouses ne sont pas vos parkings ! Toute dégradation constatée sera sanctionnée par le paiement de la facture de l’entreprise horticole réparatrice.

Vous avez des problèmes avec vos voisins ?

Essayez d’abord de les résoudre ! Avez-vous déjà parlé avec le fauteur de trouble ? Si ce n’est pas le cas, n’attendez pas pour le faire. Restez calme et réfléchissez à ce que vous allez dire. Soyez raisonnable et aimable, il ne sert à rien d’empirer la situation.

Si cela ne sert à rien d’en parler, vous pouvez tenter d’entreprendre une action avec d’autres voisins qui rencontrent le même problème. Ecrivez tout ce que vous reprochez au voisin. Faite appel à votre agent de quartier (service de proximité: 065/75.15.60) pour servir d’intermédiaire entre vous et le fauteur de troubles.

S’il s’agit d’un problème de drogue ou de violence, il vaut mieux appeler directement la police.